Résidence
Coralia

Les activités aux Issambres :

 

Où se situent Les Issambres ?

Tout au sud dans le Var. Vous savez, où il y a toujours un grand soleil sur la carte météo. Il s’agit du quartier côtier de Roquebrune-sur-Argens et le village s’étend donc le long du littoral méditerranéen. Entouré de noms prestigieux comme Fréjus, Ramatuelle, ou Saint-Raphaël, et à 25 kms de Saint-Tropez, le village a su garder une ambiance familiale et préservée. Pour venir, prenez la direction de Saint-Tropez, bifurquez vers Roquebrune puis direction la mer en traversant les pins et vous êtes à destination.

Une très belle destination de vacances de Méditerranée qui allie les plaisirs nautiques, les balades dans la nature, la détente et la découverte du terroir. Mais que pourrez-vous faire ou voir durant vos vacances aux Issambres ? Voici un aperçu de vos prochaines vacances :

 

La mer, la plage, le soleil :

Avec un accès direct à la Méditerranée, Les Issambres proposent évidemment de nombreuses activités nautiques durant votre séjour :

  • Excursion en  voilier à la demi-journée dans le golfe de Saint-Tropez pour s’initier à la navigation, se détendre et profiter d’une baignade unique dans la Méditerranée. Vous êtes déjà un expert ? Vous pourrez alors louer un bateau pour une sortie entre amis ou en famille.
  • Randonnée en jet-ski le long de la baie de l’Esterel ou le cap de Saint-Tropez
  • Ski nautique, wakeboard, canoé, paddle et jeux gonflables sur l’eau pour les petits soit au lac Perrin (aussi appelé lac de l’Arena), soit directement sur une des plages des Issambres
  • Parachute ascensionnel avec une vue unique sur la côte et le golfe de Saint-Tropez
  • Plongée-sous-marine aux Issambres et dans la baie de Saint-Tropez : bouteilles ou PMT
  • Le parc aquatique de Fréjus, le paradis des petits (et des plus grands)

 

Nous avons également la chance de posséder plusieurs belles plages de sable au cœur même de la commune ainsi que dans les alentours :

  • Plage de San Peire : il s’agit de la plage principale longue de 300 m et bordée de pins parasols qui amènent un peu d’ombrage à ceux qui le souhaitent. La plage est surveillée et dispose de douches, d’un restaurant/bar et d’un accès facile aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Elle est constituée de sable.
  • Plage des Peiras : elle mesure environ 100 m, et vous bénéficierez d’une douche et d’un restaurant. Elle est constituée de sable et se situe juste avant le port à coté de San Peire
  • Plage des Gireliers : vous y trouverez une douche pour vous rincer ainsi qu’une belle vue sur la baie se Saint-Tropez, ainsi que là encore du sable
  • A l’écart à la sortie de la commune la grande plage de la Gaillarde dispose d’un beau sable fin, de pinède, d’une douche, 2 restaurants et elle est surveillée en saison.

 

Pour varier les sorties vous aurez également l’occasion de tester les autres plages comme La Garonnette (plusieurs centaines de mètres de sable juste après le port), la Pinède, Sun Beach ainsi que deux petites calanques à la sortie des Issambres : la calanque Bonne Eau et Tardieu.

Nos appartements à louer aux Issambres se trouvent au cœur des de la commune, à mi-chemin entre San Peire et les Gireliers (à 300 m environ des plages).

 

 

Balades et randonnées dans la nature :

Si vous êtes déjà venus vous le savez sans doute déjà mais la région est magnifique. Vallonnée et pleine de verdure, de garrigue et de maquis, de senteurs d’agrumes et d’oliviers, de lavande et de lauriers. A vous de découvrir le reste à travers les innombrables chemins de balade et de rando disponibles dans la région. Voici quelques suggestions :

 

  • Le sentier du littoral : un parcours de 5 à 12 kms (4 h) en partant de San Peire qui longe la mer, pins, criques et quelques espaces pour pique-niquer
  • Le sentier des 3 croix : 7 kms à l’intérieur des terres en pleine nature au milieu de la garrigue avec comme point de mire le rocher de Roquebrune qui offre une vue à 360° sur les environs (373 m) : Les Issambres, le lac Perrin, Fréjus, l’Estérel…
  • L’aqueduc du 18e siècle constitue également une belle option pour découvrir le massif des Maures en suivant le sentier botanique qui le longe
  • A proximité : le massif des Maures et de l’Estérel regorgent de sentiers et d’opportunités de balades et randos en pleine nature

 

 

Se détendre, prendre son temps :

Les vacances sont aussi faites pour se détendre et s’adonner tranquillement au farniente sans culpabiliser. Après la plage, les baignades au soleil et les balades bucoliques les amateurs auront la joie de tester notre très beau centre de Thalasso/spa qui propose divers soins et espaces de relaxation/détente dans un décor chaleureux et accueillant.

 

Durant votre séjour profitez-en également pour :

  • Visiter le musée d’art contemporain qui alterne en saison des artistes et disciplines variés
  • Durant la saison : le village accueille des expositions diverses, un marché nocturne, des brocantes, des concerts deux fois par semaine, un festival de jazz en juillet…
  • Gouter les produits du terroir et savourer une dégustation de produits locaux

 

 

Les photos :

Nous vous proposons de visiter la galerie photos des Issambres et de la région pour découvrir le site en images.