Résidence
Coralia

Plonger aux Issambres :

 

La région bénéficie de nombreux spots de plongée attrayants, répartis sur 3 sites. Faciles d’accès, ils nécessitent très peu de trajet en bateau et offrent des plongées faciles de tout niveau ainsi que des passages techniques pour pratiquants confirmés.

  • Directement en face des Issambres (nombreux mérous, site de la sèche, …) ainsi que dans la baie de Saint-Tropez
  • Juste au nord près de Saint-Raphaël : Le Dramont regroupe plusieurs spots de profondeurs variées
  • Au large de Ramatuelle, au sud, avec notamment la belle épave du Rubis, un sous-marin français coulé en 1960.

 

La plongée sous-marine aux Issambres s’adresse aux plongeurs de tous les niveaux et offre une très belle opportunité de passer son baptême de plongée grâce aux eaux claires, chaudes et calmes de la Méditerranée. Le centre de la commune accompagne également de nombreux plongeurs expérimentés qui souhaitent passer au niveau supplémentaire.

Les sites vont de niveau débutant à niveau 3, d’une profondeur de 3 à 60 m.

Très diversifié : vous aurez accès à l’exploration d’épaves, de formations géologiques sous-marines (arches, tunnels…), l’occasion de découvrir la faune et flore méditerranéenne notamment ses coraux, gros mérous, congres et murènes, bancs de sars, langoustes, gorgones... Majoritairement des pitons rocheux et pains de sucre.

 

Le centre de plongée des Issambres se situe sur le port tout près de la résidence Coralia. En dehors de la plongée, la région des Issambres offre de nombreuses activités pour occuper votre séjour.